Au Québec, on retrouve de nombreuses réglementations qui encadrent l’exploitation et l’occupation du territoire tant au niveau municipal, provincial et fédéral. Gestizone peut offrir ses services afin d’évaluer le processus d’autorisation nécessaire et vous accompagner en partie ou en totalité pour les demandes et ainsi faciliter l’acceptabilité du projet.
Advenant le cas qu’une espèce en péril, un milieu humide ou hydrique soit présent sur le site du projet visé, il est important de valider s’il est nécessaire de faire une demande d’autorisation ministérielle selon le type de projet. Il est donc primordial d’avoir un rapport de caractérisation des milieux naturels avant d’entamer toute autre procédure. Une fois la connaissance du terrain acquise, il sera possible de planifier le projet en respectant la réglementation actuelle.
Au provincial, dans le cas où une demande d’autorisation ministérielle serait nécessaire, les types de compensation et les coûts exigés par le ministère dépendent des superficies des milieux humides et hydriques affectés, du type de projet et des lois en vigueur au moment de déposer ladite demande d’autorisation ministérielle.
Gestizone vise le développement intégré des milieux naturels et propose de judicieux conseils pour faciliter l’acceptabilité du projet.
Gestizone offre ses services partout au Québec.